Chalonnes-sur-Loire est une commune française située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Cette petite ville se trouve au cœur de l’Anjou, au sud-ouest d’Angers.

Cette petite ville se trouve au cœur de l’Anjou, au sud-ouest d’Angers. Son territoire est situé en bord de Loire, dans le Val de Loire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco dont elle constitue la limite occidentale. La commune est essentiellement rurale et la viticulture y est fortement implantée.

On y a trouvé de nombreux fossiles, et c’est un des lieux le plus anciennement habité de l’Anjou.

Quiétude et beauté simple d’un très joli villageJeff

Commune du nord des Mauges, Chalonnes-sur-Loire se situe à l’ouest du département de Maine-et-Loire sur la rive gauche de la Loire, à 20 km à l’ouest d’Angers et à 61 km à l’est de Nantes. Son territoire s’étend aux pieds des coteaux, le long du fleuve, sous la confluence du Layon et du Louet.

Cette commune pourrait passer inaperçue lors d’un passage si on ne prenait la peine de lorgner du coté de la rivière et de prendre le temps de la longer sur quelques mètres. On y découvre alors un petit coin de paradis pour les balades ou un pique-nique !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :