Parc du Puy du Fou

Forcément l’attraction numéro une de la région, c’est le parc du Puy du Fou. Alors je vous le dis tout de suite, ne comptez pas visiter le parc en une seule journée, c’est impossible ! Le Puy du Fou a été élu meilleur parc du monde, et ce n’est pas un hasard. Les spectacles sont grandioses, les cinéscénies spectaculaires et le décor particulièrement soigné. Vous y passerez une journée inoubliable qui vous donnera envie d’y revenir. Chaque année, de nouveaux spectacles sont proposés pour compléter ou remplacer ceux déjà existants. Le parc du Puy du fou est immense. Les surfaces nécessaires aux spectacles sont déjà fort importantes. Prévoyez d’être une demi heure avant le début d’un spectacle en file d’attente si vous souhaitez espérer pouvoir vous placer.

La visite du parc du Puy du fou, c’est déjà une bonne préparation sur plan (téléchargeable sur le site) afin de choisir les spectacles que vous désirez voir et de programmer l’ordre de visite afin de ne pas vous éparpiller.

Ce parc a été fondé en 1978 par Philippe de Villiers et est aujourd’hui présidé par un de ses fils. Il y a environ 60 attractions avec des nouveautés chaque années et le parc a vu 2.2 millions de visiteurs en 2016. Nous en faisions partie ;-). Un Puy est une hauteur, une petite colline comme on les appelle dans la région. Le fou est un dérivé de Faou qui est un hêtre. Voilà, à vous de découvrir la suite.

Quelques photos :

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :