Planète sauvage la cité marine et le spectacle des dauphins

A planète sauvage, un des spectacles les plus attendus et pour lequel les visiteurs sont toujours en avance est le spectacle des dauphins à la cité marine. Durant l’attente précédant le spectacle des dauphins, nous avons droit à des recommandations non superflues ainsi que quelques quiz fort intéressants.

La cité marine pour apprendre sur le monde marin et notamment les dauphins

A la cité marine, vous descendez sous le niveau du bassin afin de pouvoir admirer ces jolis mammifères évoluer sous l’eau. Vous avez aussi bon nombres de panneaux résumant quelques informations inintéressantes sur les dauphins.

Les dauphins semblent rechercher la présence de l’homme. Dès qu’ils entendent les amorces musicales du spectacle, ils commencent à s’agiter dans le bassin. On les voit commencer à vouloir « échouer » sur le bord du bassin comme leur apprennent leurs soigneurs.

Spectacle des dauphins : les dauphins font leur show

Quand le spectacle commence, c’est avec quelques tours sympas, quelques sauts. Le show monte en puissance au fur et à mesure  que le temps passe. Arrive le moment que tout le monte attend : interaction entre homme et dauphins dans le bassin. Un bel exemple de complicité et de confiance réciproque entre nos deux mammifères.

Les photos du spectacle des dauphins à la cité marine de Planète sauvage :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :