Abbaye de Fontevraud, attendez-vous à la surprise

La région de Saumur regorge de sites magnifiques, entre les les troglodytes, les domaines et vignobles ainsi que les superbes domaines comme l’abbaye de Fontevraud. Ce monument est tout simplement impressionnant. En entrant, on découvre une coure immense qui donne une vue sur des façades remarquablement conservée. Une fois passée le guichet et la boutique, vous commencez à en prendre plein les yeux. Le site se compose en fait de plusieurs bâtiments : l’abbaye bien sur mais aussi toutes les dépendances attenantes.

La visite de l’abbaye de Fontevraud regorge de surprises. Entre sa chaufferie exceptionnelle avec un éclairage digne de lieux de sortie nocturne, les agoras, c’est une nouvelle découverte à chaque virage. Les caveaux trônent fièrement dans le coeur de l’abbaye, comme des rois ancestraux qui souhaitent témoigner de leur présence.

La visite du parc, tout autour du domaine, vous permettra d’accéder à toutes les choses à ne pas rater. C’est une visite à faire seul ou en famille, entre amis. Cumulé avec la visite du village, c’est une journée qui sera bien occupée et fort agréablement remplie.

Quelques photos :

Merci de nous suivre et de partager :

Laisser un commentaire

Vous aimez ce blog ? Merci de partager ;-)

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.objectifpaysdeloire.com/abbaye-de-fontevraud">
Twitter
%d blogueurs aiment cette page :