Savennières vignoble et village de charme

Savennières vignoble et village de charme. Savennières est bien connu dans la région de l’Anjou par son vin blanc. Ce vin fort agréable en bouche est un des fleurons de la région.Dans le village, vous pourrez voir un bar nommé le Chenin. Ce nom n’est pas choisi au hasard : en effet, le chenin est le nom du cépage principal de la région. Il est parfaitement adapté au climat angevin et procure ce goût inimitable qui différencie les productions locales des autres crus bien connu.

Hormis ses vignobles, c’est un village magnifique qu’il faut savoir visiter. Entre ruelles escarpées pleines de charmes, et les monuments qu’on y découvre, c’est l’extase à chaque virage. On peut y trouver une ancienne tour en parfait état. au détour des rues, vous trouverez un commerce coopératif qui propose les spécialités locales. En sortant du village, vous apprécierez une balade dans les vignes, sur ces petits chemins qui révèlent bien des surprises.

Non loin de là, vous pourrez prolonger la balade vers l’île de Béhuard, autre village de charme de la région, que nous avons visité plusieurs fois. N’hésitez pas à venir profiter des plaisirs gustatifs et visuels de la région.

Quelques photos :

Merci de nous suivre et de partager :

Laisser un commentaire

Vous aimez ce blog ? Merci de partager ;-)

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.objectifpaysdeloire.com/2018/03/24/savennieres-vignoble-village-de-charme">
Twitter
%d blogueurs aiment cette page :